Pour en savoir plus sur la définition de chacune de ces fêtes, je laisse faire Wikipédia, l’encyclopédie Larousse ou Le petit Robert qui font cela bien mieux que moi. 🧐

Si vous avez l’en-vie de découvrir et partager l’histoire de votre entourage, vos ancêtres, et les mémoires des villages, laissez-vous conter par eux ✨

Je le répète il n’y a aucune vérité absolue, chacun a raison de son point de vue, dans sa perception et aura tort ou raison du point du vue des autres, et c’est parfait ainsi.
Respectons nous Humanité, aimons-nous dans nos différences, c’est là notre richesse, notre responsabilité, notre indivi-dualité.

L’automne est pour moi synonyme de petite mort, de libération et guérison. Les feuilles aux multiples couleurs tombent des arbres pour être transformées en terreau, nourrir la Terre et redonner la vie aux prochains printemps. Les journées commencent à raccourcir, on allume les premières cheminées et on s’organise des repas conviviaux autour des produits de saison qui réchauffent les cœurs des foyers.

Le cycle de la vie est de mon point de vue, fortement visible et palpable à chaque saison, de la mort à la vie – de la vie à la mort…
On donne la vie à nos enfants, on les élève du mieux qu’on peut avec les cartes de l’instant, en essayant de ne pas leur transmettre nos maux, ni de les en rendre responsable. On transmet nos mémoires transcendées par notre expérience. On évolue au rythme de nos saisons…

Chacun honore la mémoire des ancêtres à sa façon. Certains vont se remémorer leur souvenirs, d’autres vont fêter la vie avec la génération suivante. Des rires aux larmes, nous avons le choix conscient ou non de notre état d’Être et de notre état d’Âme libre et responsable, de ce que nous voulons transmettre.

Aujourd’hui JE choisis d’honorer la vie à chaque instant, à travers mes expériences, mes rencontres et partages, au-delà du bien et du mal, qui viennent enrichir la connaissance et la conscience de ma lignée. Je suis là pour transcender ces énergies et mémoires cellulaires, tout comme le feront mes enfants avec leur indivi-dualité.

Merci à mes enfants Louise et Vincent 💝

Le 1er novembre n'est pas un jour comme les autres pour moi. C'est le jour où Cupidon s'est penché sur mon balcon il y a tout juste 6 ans 💝 Merci à mon mari qui partage cette route extraordinaire à mes côtés 😍

Et vous que choisissez-vous d'incarner ? À quel JE joue-t-on ?

Faites vos JE ✨